NSK Muret : Carnejac s’épanouit en Nationale

Très bon pilote Cadet jusqu’en 2021, Mathis Carnejac effectue cette année sa première saison en catégorie Nationale. Sur le circuit de Muret, la 2e épreuve de la NSK lui a permis de prendre de l’expérience et d’obtenir des résultats très positifs sous la pluie comme sur le sec. 

Pas plus familier que cela avec les 1420 m exigeants du nouveau tracé de Haute-Garonne, il s’est rapidement adapté aux spécificités de la piste et à son fort grip. La Nationale était l’une des catégories les plus rapides du meeting, devant la Rotax Senior, avec de nombreux pilotes plus aguerris que Mathis. Le challenge était donc relevé. Il pilotait un Kosmic/Rotax du team Dream Racing qui bénéficie du soutien de Tony Kart France (merci Alain Colin) et des excellentes motorisations de Fabrice Frete – FF Engines.

Mathis commençait par prendre la 3e position des essais qualificatifs à seulement 76 millièmes de la pole position réalisée par Louis Iglesias. Il enchaînait avec trois manches qualificatives dans le top 3, dont une 2e place sous la pluie. Dimanche matin, il était encore dans un bon rythme puisqu’il passait 4e sur la ligne d’arrivée de la préfinale. Mais une pénalité de 5’’ pour carénage avant mal positionné lui coûtait 10 places.

Très déterminé, Mathis réussissait un excellent départ lors de la finale et atteignait rapidement la 4e position. Il cédait une place dans le dernier tour, mais terminait tout de même dans le top 5 au terme d’une progression remarquable de 9 places. Longtemps le plus rapide en piste, il concluait avec le 2e meilleur temps de la course.

Mathis a trouvé avec la Nationale, une catégorie qui lui convient bien. Le team Dream Racing lui permet de continuer à progresser en suivant les conseils d’Adrien Renaudin et de connaître la réussite. Il compte bien poursuivre dans cette voie, à commencer par les deux dernières épreuves de la NSK dont il occupe à ce jour une valorisante 3e position au championnat, avant d’envisager d’autres rendez-vous intéressants.