Dream Racing poursuit son ascension
Pour sa seconde année de compétition, Dream Racing avait l’ambition de confirmer le fort potentiel révélé en 2022 tout en développant sa capacité d’accueil. L’objectif a été atteint grâce au professionnalisme de l’équipe française emmenée par Yanis Dubail et Adrien Renaudin.
Capable de proposer et d’assurer des prestations clé en main correspondant aux attentes de ses clients sans différences de traitement entre les pilotes, Dream Racing a parfaitement rempli sa mission en 2023 avec des résultats flatteurs aussi bien en compétition nationale qu’internationale, IAME ou Rotax. Les châssis Kosmic en provenance de Tony Kart France et Alain Colin représentent le top de la production actuelle. Du côté des moteurs, le préparateur Fabrice Frete – FF Engines fournit avec une régularité exemplaire les meilleures mécaniques du plateau. Infiny Stick et KSP Reportages continuent à soutenir Dream Racing.
Dream Racing a démontré cette année sa capacité à accueillir davantage de pilotes allant jusqu’à fournir des prestations toujours aussi qualitatives à 13 concurrents sur certains meetings. Le lancement de la catégorie Mini 60 pour les jeunes de 8 à 12 ans a été réussi avec les performances de premier plan de Maxime Noeppel et Priam Bruno tout au long de la saison. À ce propos, Adrien Renaudin ne manque pas de souligner l’intérêt de commencer très tôt l’apprentissage de la compétition : « Dream Racing s’est fait une spécialité de se préoccuper autant de la performance de son matériel que de la formation de ses pilotes. En tant que responsable de cet aspect éducatif, je sais d’expérience que plus on peut commencer tôt et plus on a de temps pour former les pilotes, plus le résultat est convaincant. La Mini 60 offre sur ce point des possibilités dont il serait dommage de se priver. »
Des résultats enviables
Davantage présent à l’international en IAME Series Benelux et IAME Euro Series, Dream Racing a obtenu de très bons résultats en France comme à l’étranger. Parmi les espoirs Dream Racing, Alexandre Delot et Maxime Prudent se sont avérés très prometteurs au niveau national.
IAME Euro Series
P1 et P3 en finale X30 Junior à Mariembourg
IAME Series France
P3 et P4 X30 Senior
4 podiums
Trois pilotes qualifiés pour l’IWF 2023 à Portimão
FFSA Karting
Vice-Champion de France Senior
Coupe de France Senior P2 et P3
RMCIT
P10 Max Senior
NSK
P2 Max Senior
P1 et P2 à Varennes-sur-Allier
Un pilote qualifié pour la RMCGF à Bahreïn
Le nouveau site internet dreamracingteam.fr se construit progressivement une audience solide et met en valeur les performances de l’équipe.
Une intersaison studieuse pour préparer 2024
Un programme renforcé de séances de test a été mis en place d’ici à la reprise des compétitions nationales et internationales en 2024. C’est une période propice au travail des pilotes dont il faut profiter afin d’aborder les courses avec le maximum de préparation.