Dream Racing, un renouveau déjà fructueux en 2024

Sur la lancée de 2023, Dream Racing poursuit son offensive sur plusieurs fronts avec son nouveau line-up de pilotes 2024. Grâce à son professionnalisme reconnu, l’équipe française emmenée par Yanis Dubail et Adrien Renaudin compte déjà plusieurs victoires à son actif pour sa 3e saison d’activité. Sam Balota s’est en effet imposé à trois reprises en X30 Senior dans les IAME Series France et Benelux tandis qu’en NSK Hugo Martiniello mène le championnat Max Senior et que Kylian Guérin a goûté aux joies du podium DD2.
 
« Nous avons parfaitement intégré l’extension de notre structure initiée l’an dernier. »explique Yanis Dubail, le Team Principal de Dream Racing. « Notre capacité d’accueillir nous permet d’envisager la venue de nouveaux pilotes. Le noyau de l’équipe technique est toujours celui sur lequel nous nous sommes appuyés de longue date tandis que nous privilégions la stabilité parmi nos mécaniciens. Cela nous permet d’avancer dans la même direction sur des bases solides. Notre collaboration avec FF Engines by Fabrice Frete pour nos motorisations est plus fructueuse que jamais tandis qu’Alain Colin et Tony Kart France continuent d’apporter leur savoir-faire sur les châssis du groupe OTK que nous utilisons. Plusieurs de nos anciens pilotes de pointe ont évolué vers l’automobile et nous sommes ravis de pouvoir compter sur nos nouvelles recrues pour continuer à évoluer positivement. »


Pilote expérimenté à haut niveau toujours en activité, le Team Manager Adrien Renaudin est en charge du développement individuel des pilotes, un domaine dont Dream Racing s’est fait une spécialité. « La fourniture d’un matériel au top n’est pas la seule qualité de notre équipe. Nous avons choisi dès le départ de miser sur la formation de nos pilotes. C’est un travail de longue haleine qui me passionne, car les progressions sont très gratifiantes. » 

Après la période cruciale des entraînements d’intersaison, le programme de Dream Racing est passé par la participation à plusieurs championnats de Ligue en vue de la qualification pour les Championnats de France. La saison s’est orientée vers les IAME Series France, Benelux et Euro Series, puis vers les catégories Rotax en NSK.

 

Premiers résultats très satisfaisants
 
IAME Series France
Victoire de Sam Balota en X30 Senior à Lyon
P2 de Maxime Prudent en X30 Junior à Lyon
 
IAME Series Benelux
Victoire de Sam Balota en X30 Senior à Mariembourg et Ostricourt
 
NSK
P2 d’Hugo Martiniello en Max Senior, P1 au classement provisoire du championnat
P3 de Kylian Guérin en DD2
P4 de Nadir Kabbage en DD2 Master
 

Dream Racing remercie ses partenaires FF Engines by Fabrice Frete, TKF et Alain Colin, HRX France, Infiny Stick et KSP Reportages.

Suivez toute l’actualité de Dream Racing sur son site internet dreamracingteam.fr ainsi que sur les réseaux Facebook, Instagram et Tik Tok.

© KSP Photo Agency & Hellofoto